Besoin d'en savoir plus?
Nous vous répondons de manière transparente et honnête.
Combien faut-il en prendre par jour?
Vous pouvez consommer jusqu’à 6 billes Hydrology par jour. Pourquoi 6? Parce qu’avec 6 billes, vous aurez atteint quasiment 100% des apports journaliers recommandés pour chaque micronutriment présent dans nos formules.
En réalité, nous vous conseillons de réfléchir à votre besoin : si votre objectif est de boire 0.5L d’eau en plus chaque jour, alors une bille peut suffire. Si vous ne buvez que très peu et souhaitez atteindre 1.5L par jour, alors 3 billes peuvent aider.
Le rendu est-il pétillant?
Non, les billes Hydrology sont effervescentes, ce qui ne veut pas dire pétillant.
Si vous voulez le consommer avec de l'eau pétillante, deux solutions :
- vous diluez votre bille dans de l'eau plate, puis vous utilisez une machine à soda ;
- ou vous diluez une bille dans un fond d'eau plate, puis vous rajoutez de l'eau pétillante après dissolution.
Hydrology ou électrolytes?
Consommer des électrolytes pour répondre à ces situations peut être pertinent :
- Sport intense
- Vague de canicule
- Mauvaise digestion, vomissement
- Problèmes rénaux.
Attention tout de même : les solutions électrolytiques sont sucrées, salées, et contiennent de fortes doses de minéraux! Il ne faut donc pas en abuser.
Si vous n'êtes pas dans une de ces situations, et souhaitez simplement vous hydrater quotidiennement avec plaisir, alors les eaux fonctionnelles - sans sucre - feront parfaitement l'affaire.
Où sont fabriquées les billes Hydrology?
Cocorico, les recettes Hydrology ont été imaginées en France, et sont fabriquées dans un laboratoire français certifié ISO 22000 qui bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l’effervescent.
Pourquoi consommer Hydrology?
On est parti d’un triple constat : on ne boit pas assez d’eau, ses alternatives sont sucrées et polluantes, et on a des carences en vitamines et minéraux. Rien que ça.
L’eau plate, ce n’est pas très fun : son absence de goût est une des raisons de sa sous consommation.
Nous avons voulu aider les gens à boire davantage au quotidien, sans affecter leur santé (au contraire, en améliorant leur bien-être) ni celle de la planète.
C'est une boisson ou un complément alimentaire?
Les deux, mon colonel ! D’un point de vue purement réglementaire, Hydrology est un complément alimentaire. Mais c’est un complément alimentaire qui a été pensé pour pouvoir être consommé de la même façon qu’une boisson : il est possible de consommer jusqu’à 6 billes par jour, soit 3 litres de boisson (pour une dilution dans 500mL d’eau).
Quelle est la composition des billes Hydrology?
Les billes Hydrology sont chacunes composées d’arômes naturels de fruits, de vitamines, de minéraux, de colorants naturels (betterave), et d’un super-aliment différents.
Leur base commune regroupe les éléments constitutifs d’une pastille effervescente : un agent de charge (le sorbitol), un acidifiant (l’acide citrique), un correcteur d’acidité (le bicarbonate de sodium), et un édulcorant naturel (la stévia) sauf pour la formule Relax.
Il n’y a aucun additif nocif, pas de conservateur, pas de sucre, pas de gluten. Le produit est aussi 100% vegan.
Quels sont les apports nutritionnels d'une bille?
Voici le tableau nutritionnel pour une bille diluée dans 500mL d'eau :
- Valeur énergétique : 3 kcal / 17kJ
- Matières grasses : 0 g (dont acides gras saturés : 0 g)
- Glucides : 0,8 g (dont sucres : 0 g)
- Fibres : 0 g
- Protéines : 0 g
- Sel : 0,29 g
Le produit est-il adapté aux personnes diabétiques?
Tout à fait.
Nos billes sont sans sucre et sans sucre ajouté.
Certaines formules contiennent uniquement une touche de stévia, parfaitement adaptée aux personnes souffrant de diabète.
Qu'est-ce qu'une eau fonctionnelle?
L’eau fonctionnelle est une eau aromatisée et enrichie en micronutriments, allant dans le sens d’une allégation bien-être spécifique. Le principe est simple : boire davantage d’eau au quotidien, avec une touche de saveur très agréable, tout en favorisant son bien-être. C’est une alternative beaucoup plus saine aux sodas, sirops, jus de fruits etc, généralement très sucrés.
Pourquoi un format en bille solide? Pour faire disparaître le plastique à usage unique, tout simplement.